• Le massage pour bébé

    www.afmb.fr

     

    En Inde, comme dans de nombreuses régions d’Asie, d'Afrique et d’Amérique latine, le massage des bébés est une tradition qui se transmet de mère en fille depuis des siècles.
    Le massage du bébé est un rituel, une maman masse son bébé pour l’ouvrir au monde, le rendre plus fort, plus souple, le soulager, le sécuriser et lui transmettre son amour. Avant elle, sa grand-mère, sa mère ont accompli les même gestes et lui ont enseigné cet art ancestral.

    L'objectif de l'IAIM (International Association of Infant Massage), fondée par Vimala Mc Clure, auteur du livre "le massage des bébés", est de promouvoir le toucher sain et nourrissant et la communication afin que les parents, les responsables de l'enfant et les enfants soient aimés, valorisés et respectés à travers toute la communauté mondiale.

     

    En France, l'Association Française de Massage pour Bébé (AFMB) est une association loi 1901 créée en janvier 2000 par les personnes ayant suivi la première formation de l'IAIM en France. Depuis sa création,  plus de 500 instructeurs ont été formés en France.


    Tags Tags : , ,